vins et cuisine chinoise végétale
Photo by Pooja Chaudhary on Unsplash

#26
Vins et cuisine chinoise végétale

Jeudi 11 octobre 2018
19h30 à 21h30

Présentation de la soirée

Après plusieurs voyages du côté du Japon, il était plus que temps de traverser la Mer du Japon et d’aller voir du côté de l’immense culture culinaire chinoise. En effet, cette dernière, loin de se résumer au canard laqué et autres recettes très carnées, recèle tout un patrimoine culinaire végétal riche en saveurs et inspirant. (Mais je rassure les plus nippophiles d’entre vous, le Japon reviendra en 2019)

Ce dîner découverte des accords mets-vins végétaliens sera donc dédié à la Chine. Des pléthoriques dim sum aux gâteaux de Lune en passant par les dodus bao, nous nous régalerons de textures nouvelles, agrémentées par divers poivres et piments. Nous verrons également qu’il est tout à fait possible de se régaler de saveurs extrêmes orientales avec un approvisionnement exclusivement local ! Le tout en découvrant des vins français différents, soit 100% raisin et aux identités marquées.

Petite précision pratico-pratique : il vous faudra mettre à la main à la pâte avant de pouvoir manger. Au sens propre du terme !
Pourquoi ? Parce que les bao (petites brioches cuites à la vapeur) ne sont bons que préparés minute. Nous terminerons donc de les façonner ensemble afin de pouvoir les déguster bien chauds et rebondis.

Le dîner découverte se déroule autour d’un repas très gourmand de 3 vins et 6 plats salés et sucrés. Il vous permettra de découvrir les bases des accords mets-vins végétaliens ainsi que de repartir avec quelques astuces simples permettant de végétaliser facilement un plat.

Réserver

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au module d’inscription dédié.

Contact

Des questions sur les ateliers, les tarifs, les bons cadeaux... contactez-nous :