Chargement Évènements
beaujo-nouveau-1600par1066

#28

Pour un Beaujolais vraiment nouveau

Présentation de la soirée

Depuis quelques décennies, en France et ailleurs, qui dit fin du mois de novembre dit Beaujolais nouveau. Double V ne peut renier complètement les « traditions » et profitera donc de cette occasion médiatique pour vous proposer un dîner dédié au Beaujolais. Un peu Nouveau mais surtout 100% raisin et valorisant le Gamay, cépage majoritairement utilisé dans ces bouteilles. Les vins issus de cette région et de ce cépage sont souvent délaissés, victimes de la réputation envahissante du Beaujolais nouveau. Grave erreur car le Gamay peut produire des vins plus intenses aux parfums de fruits rouges et de petites fleurs.

Programme

Lors de ce dîner, nous sortirons des sentiers battus afin de libérer le Beaujolais de l’habituelle charcuterie avec laquelle on s’obstine à marier les vins. Nous oserons donc une gastronomie végétale, innovante et gourmande, qui n’aura pas à rougir de la comparaison et saura flatter au mieux ce vin si festif.

A cette occasion, nous aurons la joie de savourer les fromages végétaux produits par Tomm’Pousse. Ainsi que de les découvrir sous un jour nouveau, en version cuisinée. Lauréats du 1er prix au Concours National Agropole 2018, leur réputation n’est plus à faire et ils vous garantissent assurément de passer une soirée savoureuse.

Dîner découverte en 6 services

  • Gratinée à l’oignon
  • Brioche farcie
  • Quenelles à la lyonnaise
  • Plateau de fromages
  • Île flottante
  • Tarte tatin
  • 3 verres de vin 100% raisin en accord

Cuisine 100% végétale, faite maison, bio, locale et de saison.

Le dîner découverte vous permettra de découvrir les bases des accords mets-vins végétaliens ainsi que de repartir avec quelques astuces simples permettant de végétaliser facilement un plat. Vous pourrez également acheter les fromages Tomm’Pousse.

Age minimun : 18 ans

Infos pratiques

Date / heure
jeudi 15 novembre

19 h 30

Adresse
34, rue Ramey
Paris, 75018 France
Tarifs / Réservation

75 euros

(tarif "early bird" disponible)

Age minimun : 18 ans
Points clés

Ateliers 100% végétaliens
Vins 100% raisin, vivants et sans intrants
Envoi des recettes et des références de vins

Partager