Chargement Évènements
bistrot-vegetal-1600par1066

#29

Vins et cuisine bistrot végétale

Présentation du déjeuner

Semaine du Beaujolais nouveau oblige, Double V vous propose un déjeuner très bistrot et bouchon lyonnais. Mais sans cochon ni cervelle de canut bien sûr, puisque la cuisine sera 100% végétale. Nous nous intéresserons au Beaujolais nouveau, mais surtout 100% raisin et valorisant le Gamay, cépage majoritairement utilisé dans ces bouteilles. Les vins issus de cette région et de ce cépage sont souvent délaissés, victimes de la réputation envahissante du Beaujolais nouveau. Grave erreur car le Gamay peut produire des vins plus intenses aux parfums de fruits rouges et de petites fleurs.

Programme

Lors de ce déjeuner spécial bistrot, nous prendrons le temps de découvrir les possibilités bistrotières de la cuisine végétale. Car oui, îles flottantes et blanquette trouvent leur place dans cet univers.

Nous aurons surtout la joie de savourer les fromages végétaux produits par Tomm’Pousse. Sans oublier  de les découvrir sous un jour nouveau, en version cuisinée. Lauréats du 1er prix au Concours National Agropole 2018, leur réputation n’est plus à faire et ils vous garantissent assurément de passer un moment savoureux.

Déjeuner découverte en 6 services :

  • Carpaccio revisité
  • Terrine et cornichons
  • Blanquette
  • Plateau de fromage
  • Île flottante
  • Tarte tatin
  • 3 verres de vin 100% raisin en accord

Cuisine 100% végétale, faite maison, bio, locale et de saison

Le déjeuner découverte vous permettra de découvrir les bases des accords mets-vins végétaliens ainsi que de repartir avec quelques astuces simples permettant de végétaliser facilement un plat.

Vous pourrez également acheter les fromages Tomm’Pousse.

Age minimun : 18 ans

Infos pratiques

Date / heure
samedi 17 novembre

12 h 30

Adresse
34, rue Ramey
Paris, 75018 France
Tarifs / Réservation

75 euros

(tarif "early bird" disponible)

Age minimun : 18 ans
Points clés

Ateliers 100% végétaliens
Vins 100% raisin, vivants et sans intrants
Envoi des recettes et des références de vins

Partager